Un jour de pluie, j’étais dans ma voiture et j’ai vu une femme qui marchait dans la rue, son parapluie à la main. Le vent était si fort que son parapluie avait été retourné. Pauvre femme…
Le lendemain, toujours jour de pluie, j’étais dans ma voiture et j’ai vu deux femmes qui marchaient dans la rue, chacune ayant son parapluie à la main. Elles étaient accrochées par le coude et faisaient un bouclier de leurs parapluie. Elles faisaient front commun, chacun protégeant sa voisine comme les Spartiates d’une autre époque.
Or, face à mon désespoir, Sonpére m’a accrochée par le coude, et nous avons fait de notre parenpluie un bouclier face aux intempéries du Tipiti. Qui plus est, il était même prêt à y inclure Monlion. Conseil familial! (J’avoue, j’avais pratiquement perdu les pédales. Ce Tipiti frondeur et impoli ne ressemblait plus à notre Tipiti.)
Je n’en reviens juste jamais. N’est-il pas fantastique, cet ex qui m’épaule, qui m’aide à réfléchir et à me décider? Sommes-nous nombreuses à pouvoir affirmer que notre ex est encore notre meilleur conseiller?
Le conseil familial semble d’ailleurs avoir eu l’effet escompté. C’est un Tipiti beaucoup plus calme et plus doux que nous côtoyons maintenant…