Livres

Au réveil, une lubie. Surtout, ne jamais étouffer une lubie avant son temps, la vie des lubie-llules est relativement de courte durée. Un souffle du vent, un beau cerf-volant, une autre lubillule nous les font vite oublier…

Je te tiens par les ailes, ma lubillule, vite, emporte-moi!

Ma lubie de la journée, faire 5 minutes de vélo stationnaire pour chaque heure passée.

Pourquoi, Lalionne? Pour perdre des livres?

Soyons réalistes. Une livre de poids corporel équivaut à 3500 calories. Or, pour perdre 3500 calories, il me faudrait pédaler, à raison de 5 minutes par heure… 87.5 fois. Ou, si vous préférez, 7.2 heures continues.

Mais alors, pourquoi, Lalionne?

Pour prendre des livres. Pour les ouvrir… et les lire!

J’ai pris deux livres aujourd’hui! J’ai terminé On s’habitue aux fins du monde de Martin Page (bah, ordinaire), et lu d’un bout à l’autre Dernières nouvelles des oiseaux de Érik Orsenna (franchement divin! Un livre d’été, chaud mais rafraîchissant, comme Orsenna sait si bien les mijoter!)

Jaloux… trouvez votre lubillule!

3 réflexions au sujet de “Livres”

  1. Depuis quelques temps je me suis découvert une lubi-belle.
    Je m’offre un petit paté chinois (sans ketchup) mais avec du thé noir !

  2. Ce scénario assez réaliste, semble exclure toute forme de nourriture et de boissons alcoolisé. Certains carburent uniquement à l’amooooouuuuuuur. Pour les autres, plus rationnel ou moins excessif, je crois que quatre heures d’activité physique et un régime de plus ou moins 1200 calories par jour devraient faire l’affaire.

    Malheureusement charmante lionne, si tous ses efforts ont pour but pour préserver ou de retrouver, je crois que c’est en vain. Je ne sais pas pour les autres, mais après un certain temps, ce n’est plus les formes, la coiffure ou l’éclat d’un regard…

    Je rectifie, après un certain temps, la silhouette, la coupe de cheveux à $125,00 et les yeux de méduses qui paralysent sont encore des choses qui se remarquent, mais chez une autre…

    De toute façon, toute femme sensée le sait bien. Ce n’est pas avec une taille de guêpe remodelée mais bien avec esprit bien façonné que l’on séduit l’être convoité.

    Belle initiative quand même!

    Poisson xxx

  3. Chère collègue,
    L’homme de ma vie est comme vous, il n’aime pas emprunter les livres qu’il lit. Exactement pour les mêmes raisons que vous. Pour ma part, les livres de la Bibliothèque me conviennent tout à fait. J’aime cependant les nouveautés : le plaisir du papier neuf et de terres vierges à découvrir.
    Bisous

Laisser un commentaire